lienlien
Ouvrir CB



 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Léa Seydoux ✾ Marianne Linné

Aller en bas 
AuteurMessage
Marianne Linné
Marianne Linné
Avatar : Léa Seydoux
MessageSujet: Léa Seydoux ✾ Marianne Linné   Léa Seydoux ✾ Marianne Linné EmptyMar 20 Aoû - 20:05

Marianne D. Linné
nom : Linné + prénom : Marianne, Doris, Astrid + surnom : Nana ; Madame l'Étiquette ; la vieille conne + âge : 40 ans + nationalité : suédoise + métier: dame de compagnie de S.M. la reine émérite de Suède + Titre de noblesse : duchesse d'Abisko Statut Marital: veuve + Orientation Sexuelle : hétérosexuelle + Avatar : Léa Seydoux + crédits: cranberry
Raconter des histoires
« 3 juillet [1984], Stockholm — Aujourd'hui, je vais raconter la première journée de mon journal intime. C'est madame ma très-chère mère qui écrit, corrige et note ce que je lui raconte. Je m'appelle Marianne Doris Astrid Linné, de la famille du botaniste Charles Linné. Notre famille est celle des ducs d'Abisko, mais je suis seulement comtesse Linné puisque mon père est le duc. Je suis de la branche aînée de la famille Linné, puisque mon père a un frère plus jeune, Nicolas.

Mon grand-père était Gabriel Linné, ma grand-mère Élisabeth-Doris Feulleberg, duchesse douairière d'Abisko. Ma tante s'appelle Astrid et je porte le prénom de la mère de ma mère, Marianne Carigno. J'ai plusieurs cousins et cousines, mais ils ne vivent pas au palais ou à Stockholm, contrairement à nous. Nous sommes au service de la famille royale depuis plusieurs générations : mon père est officier, mais ma modestie fait que je ne me vante pas de notre place, quoique j'en sois fière. Ma mère est attachée de presse auprès du roi de Suède, ce qui fait qu'elle écrit et parle bien.

Je passe mes journées à l'école maternelle, où j'apprends et joue avec mes amis. Ma mère et mon entourage dit que je suis une personne sage, douce, alors je m'efforce chaque jour d'être bien éduquée. J'aime beaucoup Madame de Réan, mère de Sophie dans livres de la comtesse de Ségur. Je trouve que c'est un modèle de mère pour l'éducation des enfants, bien que Madame de Fleurville soit aussi une très bonne personne. Celle-ci est plus douce et plus proche de ses enfants, mais ce que j'aime chez Madame de Réan, c'est qu'elle ne punit pas quand elle voit que la souffrance qu'on éprouve est assez grande pour nous faire regretter nos actions. Ce sont des dames justes et douce de nom, mais Madame de Réan se concentre trop sur les défauts des gens. J'espère que je ne serai pas comme elle… »

« 16 mars [2000], Stockholm — Cela fait dix ans que S.M. la reine est montée sur le trône, j'espère qu'elle le sera encore longtemps. Et je ne parle pas de S.A. le prince héritier, qui est un homme à la conduite des plus scandaleuses. Il me fait penser à l'actuel prince Henri de Galles, qui enchaîne les drogues, les beuveries et les scandales ! Il n'y a que la jeune princesse Astrid qui soit digne de régner, qui fasse honneur à sa famille. Mais elle ne semble rien vouloir d'autre que de vivre une vie de petite bourgeoise.

Je ne parle pas à grand monde de mes opinions, mais la reine semble avoir quelques craintes dans sa succession, et que ses efforts soient vains. J'apprécie la reine et c'est mutuel, et elle aimerait que je sois de ses dame de compagnie. Mes parents sont assez réticences, car ils apprécieraient que j'ai un métier autre que celui de simple courtisane — c'est bien tout ce que je suis actuellement. Nous sommes assez proches, S.M. et moi, malgré notre différence d'âge. On m'a plusieurs fois fait la réflexion que je faisais plus vieille que mon âge. Je m'attendais à tout avis, sauf à celui-ci ! J'ai demandé conseil à une de mes amies, qui concéda qu'on avait point tort : je suis une personne assez guindé, qui semble jouer le rôle de l'affreuse gouvernante, qui est presque l'archétype des membres de la (vieille) noblesse. Raide comme un piquet, aimait les plaisirs vieillots — si tant est que la lecture et la discussion sont des plaisirs vieillots ! — et la discipline, mon amie me dit encore que nonobstant cela, j'ai de grandes qualités morales. Elle m'en énuméra quelques-unes, ce qui me rendit le sourire : au final, je ne suis pas une aussi mauvaise personne. »

« 5 septembre [2019], Stockholm — Un barbecue, voilà la nouvelle imbécillité que le roi a autorisé ! L'an dernier, il nous empêchait de jouir de plusieurs de nos titres, ne reconnaissant que ceux des ducs et duchesses ! Karl a protesté mais il n'a plus les faveurs de notre souverain, hélas. Heureusement, si je puis dire, que mes parents et mon époux soient tombés de cette falaise pour ne plus voir cela, et moi d'être bien née. Un barbecue « à la bonne franquette », ce n'est pas une jardivité digne d'un roi, selon moi. Et la ci-devant reine a eut quelques émotions en entendant ce que son fils faisait.

Je me fais tant de mauvais sang que je manque de m'évanouir à chaque bêtise. L'école hôtellière, ça vous change votre vision du monde : j'ai toujours l'impression que rien n'est correct. La dernière moquerie que l'on faite à mon égard, à l'égard de Madame l'Étiquette comme on me surnomme, fut de mettre des flacons de sels de pâmoison dans les pièces où j'étais habituée à aller. Et pour quelle raison ?! Pour me réveiller si je venais à apprendre les frasques de LL.AA. ou de S.M. le roi. Cela étant, je peux concéder à S.M. d'avoir quelque peu mûri et d'être bien entouré, mais pas de femmes et d'alcool.

Mais il vaut mieux que je me fasse à l'idée que je n'ai aucun réel pouvoir sur les événements, pas même sur notre bien-aimée dernière souveraine. Les aides de camp, les écuyers, les dames d’honneurs sont des porte-serviettes qui doivent faire écran entre le personnage important et le menu fretin. Et aussi donner de l’importance au personnage en question qui déchoirait s’il se déplaçait seul : ainsi, je garde mes meilleurs vêtements pour la vie de tout les jours. »
Offrir un bout de soi
Sèche, raide, carrée, elle est respectueuse et a une idée des rangs de la Cour. D'une nettetée parfaite, elle tient à ce que tout dans son entourage soit au mieux. C'est une amie sincère et dévouée, qui prend soin de ses ami-e-s. Altruiste, elle n'aime pas faire du mal aux autres, sauf pour leur bien et n'attend pas forcément quelque chose en retour. Généreuse, elle vient en aide à qui en a besoin, et reste en second plan. D'une grande probité, elle n'aime pas mentir et fait de son mieux pour conseiller. Femme du secret domestique, qui sait tout de sa maîtresse, de ses habitudes, de sa vie privée, et elle ne médit ni ne colporte aucun ragot.
Boîte à souvenirs
Elle aime les écrits de la comtesse de Ségur +++ Son tableau préféré est L'impératrice Eugénie entourée de ses dames d'honneur +++ Son parfum préféré est celui de la lavande +++ Elle adore la musique sacrée +++ Elle est complétement dévouée envers l'ancienne souveraine et sacrifierai sa vie pour elle +++ Elle se rends sur la tombe de ses parents et de son époux une fois par mois +++ Elle espère secrètement pouvoir avoir une influence sur le roi, pensant qu'il la renverra après la mort de sa mère +++ Bien qu'elle reste tout le temps avec l'ancienne reine, elle a un appartement non loin du palais royal +++ Ses divertissements sont la danse, la lecture, l'écriture, la discussion et jouer les intrigantes.
Et toi ?
+ Surnom/pseudo : Éfélb + Prénom : François-Étienne + Âge : 19 ans + Pays/région : écrire ici. + Comment as-tu connu le forum ? : PRD + Scénario ? Inventé ? : Inventé + Commentaire ? : écrire ici.

Pour nous aider:
Code:

Léa Seydoux [color=#ff0033]✾  [/color]Marianne Linné
Code:
Duchesse d'Abisko ✾  Marianne Linné
Code:
Dame de compagnie d'Oskarina de Suède ✾  Marianne Linné
☾ ANESIDORA
Revenir en haut Aller en bas
Leonie Krab
Leonie Krab
Avatar : Elizabeth olsen
MessageSujet: Re: Léa Seydoux ✾ Marianne Linné   Léa Seydoux ✾ Marianne Linné EmptyMar 20 Aoû - 20:10

Bienvenue officiellement avec nous avec ce perso qui va en faire fuir plus d'un lol! Si tu as des question, n'hesites surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Linné
Marianne Linné
Avatar : Léa Seydoux
MessageSujet: Re: Léa Seydoux ✾ Marianne Linné   Léa Seydoux ✾ Marianne Linné EmptyMar 20 Aoû - 20:17

Merci ! Léa Seydoux ✾ Marianne Linné 3811785432
Oh mais je compte bien être intraitable ! dsl
Revenir en haut Aller en bas
Leonie Krab
Leonie Krab
Avatar : Elizabeth olsen
MessageSujet: Re: Léa Seydoux ✾ Marianne Linné   Léa Seydoux ✾ Marianne Linné EmptyMar 20 Aoû - 21:41






Bravo tu es validé!



Bravo à toi! Te voila parmi nous officiellement! Le staff à décidé de te mettre dans le groupe HERTIGINA, car il te correspond le mieux! Marianne est une beauté et un personnage très intéressant! qu'il va être bon de la suivre dans les rp!

Avant de commence à jouer, viens donc faire ta fiche de lien ainsi, tu auras plein de copain! Tu peux aussi aller voir dans la section RP

Besoin d'un personnage en particulier? Viens donc faire tes scénarios mais attention, il faut que cela soit des personnes travaillant au palais!

Enfin, n'hésites pas à voter pour le forum, les liens sont en PA!

Bon jeu parmi nous!



© Frimelda, sur une proposition de © Blork
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Léa Seydoux ✾ Marianne Linné   Léa Seydoux ✾ Marianne Linné EmptyMer 21 Aoû - 0:31

Welcome Léa Seydoux ✾ Marianne Linné 845558548
Dès que j'ai un peu de temps, je lis ta fiche parce que ton sujet dans la partie invité m'avais intrigué donc j'ai hâte de voir ce que tu as fait de ton idée dsl yeux doux
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Linné
Marianne Linné
Avatar : Léa Seydoux
MessageSujet: Re: Léa Seydoux ✾ Marianne Linné   Léa Seydoux ✾ Marianne Linné EmptyMer 21 Aoû - 0:33

Mais avec plaisir très cher ! Léa Seydoux ✾ Marianne Linné 2759875942
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Léa Seydoux ✾ Marianne Linné   Léa Seydoux ✾ Marianne Linné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léa Seydoux ✾ Marianne Linné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du gamla, Du Fria :: skapa din karaktär :: Vem är du :: Validées-
Sauter vers: